Depuis l’introduction de Google AI Overviews (résumés générés par IA dans les résultats de recherche), le volume total des impressions de recherche a augmenté de plus de 49 %, tandis que le taux de clics organiques a chuté de 20 à 40 %, selon un rapport de BrightEdge réalisé cette année.
Il faut désormais penser visibilité dans les moteurs de réponses IA. Le GEO (Generative Engine Optimization), également appelé LLMO ou AEO, devient la nouvelle discipline des équipes marketing pour garantir que leur marque soit citée, visible et crédible dans les réponses générées par l’IA.
❌ Votre marque risque d’être invisible dans les réponses générées par les IA
❌ Vous perdez en autorité et crédibilité face à vos concurrents
❌ Vous ratez des opportunités de leads qualifiés
✅ Vous prenez connaissance des nouveaux enjeux du Search à l’ère de l’IA générative
✅ Vous êtes cité par ChatGPT, Gemini, Claude dans les réponses de vos prospects
✅ Vous gagnez en visibilité, en notoriété et en réputation de marque
✅ Vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents, avant qu’il ne soit trop tard…