SEO & GEO :
10 stratégies pour être cité dans les IA

Du SEO au GEO : un changement de paradigme

Le search vit une transformation majeure. Historiquement centré sur le SEO (Search Engine Optimization), il s’oriente désormais vers le GEO (Generative Engine Optimization), sous l’impulsion des IA génératives comme ChatGPT, Perplexity ou Gemini.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Depuis l’introduction de Google AI Overviews (résumés générés par IA dans les résultats de recherche), le volume total des impressions de recherche a augmenté de plus de 49 %, tandis que le taux de clics organiques a chuté de 20 à 40 %, selon un rapport de BrightEdge réalisé cette année.

Le SEO seul ne suffit plus !

Il faut désormais penser visibilité dans les moteurs de réponses IA. Le GEO (Generative Engine Optimization), également appelé LLMO ou AEO, devient la nouvelle discipline des équipes marketing pour garantir que leur marque soit citée, visible et crédible dans les réponses générées par l’IA.

Le GEO, pour quoi faire ?

Sans stratégie GEO

❌ Votre marque risque d’être invisible dans les réponses générées par les IA

❌ Vous perdez en autorité et crédibilité face à vos concurrents

❌ Vous ratez des opportunités de leads qualifiés

Avec une stratégie GEO

✅ Vous prenez connaissance des nouveaux enjeux du Search à l’ère de l’IA générative

✅ Vous êtes cité par ChatGPT, Gemini, Claude dans les réponses de vos prospects

✅ Vous gagnez en visibilité, en notoriété et en réputation de marque

✅ Vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents, avant qu’il ne soit trop tard…

Le GEO est le nouvel avantage compétitif des marques qui veulent exister demain !

Ce que vous allez trouver dans cette fiche pratique (12 pages)

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Face à cet enjeu émergent et grandissant, l’agence Redwood a conçu une fiche pratique qui revient sur les 10 leviers clés à activer pour démarrer votre stratégie GEO en 2025.

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