Skillsday est une plateforme de formation qui a pour mission de moderniser et de digitaliser la formation professionnelle.
Elle s’engage dans le développement des compétences grâce à un catalogue de formations soft skills destiné aux managers et aux collaborateurs dans les domaines du management, de la vente, des ressources humaines, de l’efficacité professionnelle, etc…
La plateforme permet de choisir différentes modalités pédagogiques et de composer un parcours sur-mesure.
Skillsday accompagne de A à Z les managers et les collaborateurs pour développer leurs Soft Skills et leurs Hard Skills.
Pour ce faire, voici les 3 piliers sur lesquels la plateforme s’appuie :
- Développer les Softs Skills : une équipe de formateurs conçoivent et animent des parcours multimodaux à la carte.
- Digitaliser les formations : les équipes Skillsday s’immergent au cœur de la culture d’entreprise pour moderniser les contenus avec des parcours personnalisés.
- Accompagner les déploiements : Skillsday s’engage à favoriser la montée en compétences des équipes L&D et des experts internes par des ateliers et du coaching individuel.
Pour en savoir plus sur Skillsday https://skillsday.com/
Skillsday souhaitait refondre son site web pour améliorer les parcours clients et simplifier les abords aux offres de formation.
Le nouveau site web devait aussi prendre en compte la charte graphique nouvellement élaborée et en proposer une déclinaison.
Le site devait être facile à mettre à jour et à faire évoluer pour pouvoir être édité facilement par les équipes de Skillsday
Pour répondre à ces besoins, l’accompagnement by Redwood se définit par :
- Analyse UX : création des personae et planification du parcours clients. Créer des personae et planifier le parcours client pour comprendre et répondre aux besoins de leur audience de manière plus précise
- Planifier le parcours client en cartographiant les différentes étapes que les clients traversent, depuis leur première interaction avec Skillsday, jusqu’à la conversion. Cela permet de créer des expériences fluides et cohérentes à chaque point de contact.
- La refonte du site internet : Wireframes et design (UX/UI) pour offrir une expérience utilisateur optimale.
- Le développement du site et de ses fonctionnalités – Développement sous WordPress pour offrir une grande modularité dans la mise à jour et l’évolution du site.