Nous aidons les entreprises à maximiser leur visibilité et leurs performances à travers une communication digitale efficace. Redwood se positionne en tant que partenaire stratégique par ses expertises diversifiées pour accompagner les entreprises vers le succès. Nous vous proposons d’explorer nos missions essentielles, de ce qu’est pour Redwood une agence de communication digitale à travers le prisme de la création de valeur, de l’innovation, et de l’agilité.
Cet article présente notre approche des prestations digitales que nous délivrons pour nos clients. Il détaille les modes opératoires et les ressources que Redwood met à disposition de ses clients.
L’ensemble de nos prestations est accessible sur cette page
Redwood, agence de communication digitale, aide ses clients à travers la définition d’une stratégie de communication complète qu’elle orchestre et dont elle assure la production.
Cette stratégie, toujours co-construite avec nos clients, doit être en harmonie avec leurs objectifs et leurs moyens pour améliorer la visibilité et à générer un trafic qualifié.
Au niveau des objectifs, nous les accompagnons pour développer la notoriété en faisant connaître leur marque, pour améliorer leur image ou encore accompagner la commercialisation d’un produit ou d’un service.
Création de sites web et d’appli, mise en place d’une stratégie éditoriale puissante, rayonnement sur les réseaux sociaux, formation des équipes, … quels que soient les moyens retenus, Redwood s’engage toujours dans une approche élaborée avec ses clients : nous croyons aux vertus de la co-construction et de l’intelligence collective !
Redwood joue un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets digitaux de ses clients. Notre équipe allie conseil, créativité et technique, elle se coordonne pour chaque projet client, car la moindre demande digitale est forcément pluri-disciplinaire !
L’accompagnement de Redwood ne se limite pas à la phase de mise en œuvre, mais s’étend à un suivi personnalisé, offrant des solutions clé en main pour permettre à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.
Dans un contexte dans lequel 95% des secteurs sont digitalisés, Redwood déploie des missions globales, combinant le digital et le non-digital : réfléchir en silo, c’est l’annonce d’un échec !
Nous transposons les méthodes de connaissances client (UX) aux différents secteurs de la communication pour plus de pertinence dans les actions menées. Nous gardons toujours à l’esprit que nous ne communiquons jamais pour nos clients, mais pour les clients de nos clients !
Pour conserver la cohérence des messages, nous nous coordonnons souvent avec d’autres agences spécialisées (communication financière, RP, événementielles, média, …) et nous créons aussi des supports de communication « off-line » : illustrations, leaflets, etc… Redwood assure une communication globale, adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Après la définition de la stratégie, Redwood réalise des études ciblées, offrant un regard critique et objectif sur l’impact des actions entreprises.
Allant au-delà de notre rôle de prestataire, l’agence contribue à l’autonomisation des entreprises en proposant des programmes de formation et de coaching. Que ce soit pour les managers ou les collaborateurs, ces formations couvrent divers aspects du digital, renforçant les compétences nécessaires à une communication performante.
Voir notre cas client Études :
Business Intelligence – HEC Paris – Innovation & Entrepreneurship Center
Voir notre cas client Formation :
Formation Réseaux Sociaux – CERP Formation Rouen
Faites de Redwood l’extension de votre service marketing / communication et bénéficiez d’un service clé en main !
La délégation de services digitaux consiste à nous confier la stratégie, la production, le développement et la gestion technique de votre présence digitale : les experts Redwood peuvent prendre en charge toutes les facettes de votre présence digitale.
Nous opérons déjà ce type de prestations pour des clients ayant de fortes exigences ‘marché’ imposées par la réglementation (diffusion d’informations financières par exemple) mais dont le cœur business n’est pas orienté digital.
La délégation de services digitaux est la solution idéale dans deux cas de figure :
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- Si vous souhaitez développer rapidement votre présence en ligne avec les compétences nécessaires,
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- Si vous souhaitez rester concentré sur votre business et que la gestion (et les coûts) d’une ‘cellule’ digitale interne vous rebute.
La délégation des services digitaux reste, pour ne nombreux acteurs de la vie économique, la solution la plus efficace pour des raisons budgétaires, de compétences, ou de contraintes de temps.
Les bénéfices que vous pourrez en retirer :
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- Libérer du temps et limiter les investissements et risques financiers
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- Réduire les coûts d’une équipe interne capable de remplir les prestations délivrées par Redwood
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- Travailler en binôme avec un directeur-conseil sénior
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- Tout en augmentant votre impact en ligne !
Cette prestation n’a bien entendu rien de standard, elle est adaptée aux besoins de chacun de nos clients. Process, environnement de travail commun, tâches à accomplir, niveau de délégation, équipe mise à disposition, … Et plein d’autres choses encore, sont co-construites avec vous au début de la prestation et évoluent généralement au cours de son déroulement.
Ce que nous pouvons opérer dans le cadre d’une délégation de services :
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- La création et la maintenance de votre site web
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- L’éditorialisation de votre site et de vos réseaux sociaux
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- La gestion technique : front-office, back-office, hébergement…
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- Le référencement naturel (SEO)
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- La gestion des médias sociaux (SMO)
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- La veille concurrentielle
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- Les campagnes marketing conformes à votre plan opérationnel, incluant la mise à jour visuelle du site, la création de contenus, la publication d’offres promotionnelles, le lancement de nouveaux produits…
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- … et bien sûr le reporting de tout cela dans la plus complète transparence
L’efficacité de Redwood réside dans la diversité et la séniorité de son équipe. Les compétences sont variées : directeurs-conseils, rédacteurs web, Lead UX/UI, développeurs, marketeurs, elles permettent à l’agence de répondre avec agilité et précision aux besoins spécifiques de chaque client.
Mais le point qui nous semble fondamental n’est pas la compétence professionnelle (qui peut être commune à plein de gens) mais les softs-skills : soucis de la qualité de service délivrée aux clients, adaptabilité, transparence, loyauté… Autant de qualités qui forgent l’esprit d’une agence et la fidélité de ses clients. Nous n’oublions pas que les clients choisissent avant tout une agence pour les personnalités qui la compose.
Voir notre article :
Travailler avec Redwood c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe capable de délivrer à ses clients une vision complète de leur stratégie digitale… et de la mettre en œuvre. Cela se traduit par une exécution plus précise des projets, une optimisation des coûts grâce à une gestion efficace des ressources et des résultats mesurables. C’est aussi rester à la pointe de l’innovation en bénéficiant de l’expérience, des veilles et recherches menées par Redwood. L’agence devient ainsi un partenaire stratégique, apportant une valeur ajoutée qui se traduit par une meilleure visibilité, une notoriété accrue, et une croissance significative.
Besoin de développer un service digital ?
Les experts de Redwood sont à votre disposition pour vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter !