Agence Redwood - Agence conseil en communication digitale - Formation CERP Rouen

Formation Réseaux Sociaux – CERP Formation Rouen

La Coopérative d’exploitation et de répartition pharmaceutique (ou CERP) est un réseau de grossistes répartiteurs en pharmacie. CERP Rouen, propriété du Groupe Asteria, est le deuxième grossiste répartiteur français en termes de parts de marché.
Outre sa fonction traditionnelle de distribution des produits pharmaceutiques, les prestations de la CERP s’orientent de plus en plus vers les services à valeur ajoutée. Dans ce cadre, CERP Formation Rouen est l’organisme de formation dédié aux pharmaciens et à l’équipe officinale. Il dispense ses formations en présentiel, classes virtuelles ou e-learning.

Pour ses équipes internes, CERP Formation Rouen, a souhaité une formation très opérationnelle sur les réseaux sociaux pour leur permettre d’être des acteurs de leur ‘personal branding’ et pouvoir optimiser leur présence – et donc celle de CERP.

La demande : une formation pour sensibiliser les équipes de CERP Formation aux réseaux sociaux en leur fournissant un audit de la concurrence, un recueil des bonnes pratiques sur leur secteur, ainsi qu’une approche du positionnement cible pour la CERP.

La formation s’est déroulée sur 2 jours en présentiel. Les participantes ont eu l’occasion d’optimiser leur profil LinkedIn (personal branding) et d’être exposées aux bonnes règles de rédaction (copywriting) et de publication sur ce réseau. Des focus ont été réalisés sur leur présence sur Instagram et Facebook.

Programme des 2 jours de formation :

SESSION 1 :
1 – Panorama des réseaux sociaux & Focus sur LinkedIn

2 – Optimiser son profil personnel pour le rendre attractif

  • Les caractéristiques d’un profil attractif
  • L’algorithme de LinkedIn
  • Activer ou non le mode Créateur

3 – Construire une communauté autour de son activité

  • Construire et développer son réseau
  • Interagir efficacement avec les autres membres du réseau
  • Concevoir un post à impact élevé

SESSION 2 :
4 – Copywriting et Exercices pratiques encadrés

  • Les différents types de posts
  • Focus sur le copywriting ‘écrire pour vendre ou attirer’
  • Donner de la visibilité à ses posts sur Facebook et Instagram
  • Benchmark concurrence
  • Panorama
  • Opportunités business

Redwood nous a proposé une formation vraiment personnalisée et en adéquation totale avec nos attentes. Le résultat a été au-delà de mes espérances avec des insights et des exemples très précis sur notre marché.

Kareen Mazeau Bobée
Présidente CERP Rouen Formation

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais pour affiner votre demande et vous proposer une formation sur-mesure !

Formulaire de contact