Le blog

Prête-moi ta plume … les coulisses de la prestation de ghostwriting de Redwood.
Les entreprises et les professionnels qui cherchent à se démarquer dans un monde numérique de plus en plus compétitif peuvent faire appel à Redwood. Notre prestation de ghostwriting sur LinkedIn représente une solution pour les dirigeants soucieux de maximiser leur présence et de renforcer leur image professionnelle.
En savoir plus

Les fondamentaux du marketing de contenu en 2024 selon l'Agence Redwood.
L’année 2024 va marquer un virage important dans la façon de concevoir les contenus digitaux, notamment pour optimiser leur référencement dans Google. La modification de l’algorithme de Google va sonner le glas de contenu de piètre qualité.
En savoir plus

Google SGE : le déploiement se poursuit, bientôt la France ?
Déploiement de Google SGE : Une envergure linguistique élargie, nouvelles langues et territoires visés
L’expansion récente de la SGE lui permet une présence dans plus de 120 pays, avec un accent particulier sur les implications pour les utilisateurs européens.
En savoir plus

Google Search Generative Experience (SGE) : quand l'intelligence artificielle s'invite dans les résultats de recherche.
Google Search Generative Experience (SGE) est une nouvelle fonctionnalité qui intègre l'intelligence artificielle pour fournir des réponses personnalisées, pertinentes et contextuelles aux utilisateurs.
En savoir plus

SEO Google : fini les contenus pipeau, vive la qualité !
Fini les articles SEO composés à la va-vite pour optimiser le positionnement ! La mise à jour de l'algorithme de Google 'Helpful Content' récompense les pages à forte valeur ajoutée offrant une expérience positive aux internautes ... et les autres seront pénalisées !
En savoir plus

Tout le monde en short !
L’explosion sans précédent de l’audience de TikTok -et les temps de connexions moyens des utilisateurs- ont lancé une compétition frénétique entre les géants Meta et Google, entraînant ces mastodontes numériques dans l'arène effervescente des contenus vidéos courts et éphémères : la guerre du short est lancée.
En savoir plus

Les nouveautés concernant l'algorithme de Linkedin
Cet été, le réseau social professionnel par excellence annonçait vouloir miser davantage sur l'amélioration de l'expérience utilisateur et surtout vouloir se concentrer de nouveau sur son essence même, à savoir être un réseau professionnel.
En savoir plus

Au commencement est la stratégie éditoriale !
En développant une stratégie éditoriale solide, vous pouvez attirer et fidéliser efficacement votre public. La stratégie éditoriale est la boussole pour produire des contenus efficaces leur ressemblent à la marque éditrice.
En savoir plus

L'UX Writing : comment doter vos écrans des meilleurs atouts !
L'UX-Writing est l'art d'écrire des contenus qui guident et accompagnent les utilisateurs lorsqu'ils interagissent avec des interfaces : sites web, applications ou logiciels. Son objectif : faciliter l'expérience utilisateur en utilisant des mots simples, clairs et concis.
En savoir plus

La rédaction en pyramide inversée : écrivez efficace !
La rédaction en pyramide inversée est une approche efficace pour la rédaction d'articles en ligne. En structurant le contenu de manière à captiver rapidement l'attention des lecteurs, à optimiser le référencement naturel et à faciliter la compréhension
En savoir plus

Raconter des histoires captivantes : le petit guide Redwood pour créer un contenu mémorable
Chez Redwood, notre métier c’est parfois de raconter des histoires ! Autant qu’elles soient belles, surprenantes, mémorisables et faciles à trouver sur les moteurs de recherche. Elle représentent autant de fenêtres ouvertes vers votre site… ne négligez jamais les histoires !
En savoir plus

/
Le Computational Design : quand l'intelligence artificielle façonne le monde de la conception
Le Computational Design repousse les limites de la conception traditionnelle. Cette fusion entre l'intelligence artificielle et le design offre un avenir passionnant et prometteur pour l'innovation et la créativité.
En savoir plus

/
Besoin de conseil en communication digitale ? Faire de Redwood votre partenaire privilégié !
Redwood aide les annonceurs à répondre à leurs challenges quotidiens dans un monde digital en accélération constante : repositionner leur marque de manière réfléchie, adopter une posture responsable et engagée, respectueuse de leurs clients et de leurs parties prenantes.
En savoir plus

/
Un mirage made in Silicon Valley : le Solutionnisme technologique
A l’heure ou s’ouvre VivaTech et ou les avancées technologiques vont être mises à l’honneur aux cours de cette grande messe païenne, il est primordial de réfléchir à la place que l’on accorde à la technologie omniprésente et à la vision que son discours dominant projette sur la société.
En savoir plus

/
Les « soft skills » : le secret de Redwood
Chez Redwood, nous pensons que la valorisation des qualités humaines de chacun pour les mettre au service de nos clients est fondamentale : les soft skills sont des atouts indispensables que nous cultivons.
En savoir plus

Analyse de l'état des contenus SEO en 2023 : Semji dévoile les clés de la réussite sur Google
L'étude Semji ausculte 520 000 contenus optimisés SEO, pour nous permettre d'identifier les opportunités d'amélioration des contenus. A découvrir !
En savoir plus

L'importance des contenus dans l'écosystème numérique des marques en 2023
Les professionnels du marketing sont confrontés à des défis sans précédent qui les poussent à réévaluer leurs investissements et à repenser leurs stratégies de création, de gestion et de diffusion de contenus.
En savoir plus

Quand Le Monde demande à ChatGPT quelles sont les limites de Midjourney !
ChatGPT, Midjourney, Dall-E, les intelligences artificielles sont partout et fabriquent des tonnes de textes et d’images impressionnants de réalisme. Et...
En savoir plus

L’interview : IA et créativité (1/2)
L’IA étant sur toutes les lèvres et surtout sur tous les bouts des doigts, nous avons demandé à Jenny, Directrice...
En savoir plus

L'interview : IA et créativité (2/2)
Quelle agence peut aujourd’hui se targuer de ne pas faire usage de l’Intelligence Artificielle ? Aucune. Et le contraire serait...
En savoir plus