Classement des 10 plus grands youtubeurs au monde

L’ADN a récemment partagé le classement du TOP 10 des plus grands youtubeurs indépendants du monde. En tête du podium, l’incontournable MrBeast écrase la concurrence avec ses 183 millions d’abonnés. Le classement réserve une surprise : deux enfants, Diana et Roma (113M) suivis du légendaire PewDiePie (111M), se disputent la deuxième place. C’est la jeune russe Nastya de la chaîne Like Nastya (102M) qui se place en quatrième position. On retrouve également des créateurs hispanophones comme JuegaGerman et Fernanfloo, qui illustrent la diversité des audiences sur YouTube.

À travers ce classement, c’est aussi une nouvelle géographie de l’influence qui se dessine. Exit la domination anglo-saxonne : les créateurs d’Europe de l’Est et d’Amérique latine bousculent la hiérarchie établie. Le Biélorusse Vlad A4 ou le Salvadorien Fernanfloo témoignent d’un YouTube devenu véritablement international.

Enseignements clés :

  • Avec trois chaînes dans le top 5, le contenu vidéo à destination des enfants cartonne sur Youtube et représente une véritable mine d’or pour les marques.
  • Le divertissement extrême et les défis viraux, comme ceux réalisés par MrBeast sur sa chaîne, sont des formats incontournables sur la plateforme.
  • Le succès de chaînes comme MrBeast et Dude Perfect montre que le public valorise des productions léchées et professionnelles – entre émotions fortes et montages millimétrés.
  • Les créateurs d’Amérique latine et des pays d’Europe de l’Est gagnent en visibilité et en reconnaissance, renforçant l’impact international de YouTube.