Le copywriting : un atout majeur pour votre communication

Que d’anglicismes dans nos métiers ! Pas de panique, le copywriting recouvre une réalité très simple : celle de rédiger des contenus persuasifs et engageants pour une marque ou une entreprise. 
Chez Redwood, comme toute bonne agence éditoriale, c’est une brique essentielle des stratégies de communication que nous déployons pour nos clients.

Faire appel à nous pour vos besoins de communication éditoriale, pour développer une stratégie copywriting qui présente de nombreux avantages :

1. Une expertise professionnelle et d’une équipe sénior

Chez Redwood, nous ne transigeons pas avec la qualité et l’accompagnement de nos clients !  En tant qu’agence éditoriale, nous disposons d’une équipe de rédacteurs expérimentés qui sont à même de comprendre vos besoins et de rédiger des contenus adaptés à votre cible et à vos objectifs.

2. Un gain de temps et d’énergie, chez Redwood, on en a à revendre !

Externaliser la rédaction de vos contenus vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous n’avez plus à vous soucier de la recherche d’informations, de la structuration du contenu, de la rédaction, du bon calendrier éditorial, du meilleur support pour votre communication …. Nous devenons votre plume dédiée et prenons complètement en charge toutes les facettes de votre présence éditoriale. Et avouez que ça, c’est confortable !

3. Une large gamme de services

Quand on est une agence de communication éditoriale, on a forcément plusieurs cordes à son arc !
Chez Redwood, nous vous proposerons toujours le meilleur mix de format pour que votre présence digitale soit optimale, le copywriting peut prendre plusieurs formes :

  • Rédaction de contenus web : articles de blog, pages web, fiches produits, etc.
  • Rédaction de contenus pour les réseaux sociaux : posts, vidéos, carrousels, etc.
  • SEO : tous nos contenus font l’objet d’une optimisation sémantique pour les moteurs de recherche.

4. Un contenu de qualité, le b. a. ba de nos prestations éditoriales

Les mots, encore les mots, toujours les mots… c’est notre métier !
Redwood s’assure de la qualité des contenus produit pour vous.
Rigoureux sur la grammaire, l’orthographe et le style, nous écrirons des contenus qui vous ressemblent et qui seront séduire vos cibles (voir notre article sur la stratégie éditoriale) !

5. Un suivi personnalisé, chez Redwood c’est notre marque de fabrique !

Chez Redwood, nous sommes persuadés que choisir une agence éditoriale, c’est avant tout choisir une équipe ! Cette confiance dont font preuve nos clients nous oblige ! Tout au long de votre projet, nous vous proposerons un suivi sur-mesure et des points d’étapes fréquent pour éventuellement réorienter votre présence digitale. 

Bref, une prestation mijotée aux petits oignons !

6. Un coût abordable… mais surtout un investissement !

Le coût de nos prestations varie en fonction de la complexité du projet et du volume de contenu à rédiger, là, rien de nouveau, c’est dans la nature des choses !
Cependant, il est important de noter que le retour sur investissement (ROI) d’un contenu de qualité peut être très important (voir notre article sur l’importance de la qualité des contenus.) car nous bâtissons pour vous une présence pérenne.
Nous sommes loin des présences publicitaires qui disparaissent dès que les budgets sont dépensés : le copywriting s’inscrit dans le long terme et démultiplie votre visibilité sur Google

Bref, faire appel à une agence de communication éditoriale -et notamment Redwood- est un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre communication et d’atteindre vos objectifs marketing.

Et en plus, le copywriting, ça marche !

Quelques données chiffrées extraites d’études :

Accroître le nombre de leads :

Selon une étude de HubSpot, les entreprises qui publient régulièrement des articles de blog génèrent 67% de leads de plus que celles qui ne le font pas. Cela montre que la création de contenu de qualité peut aider les entreprises à attirer de nouveaux clients et à stimuler leur croissance. (Source : https://blog.hubspot.com/marketing/blogging-statistics)

Améliorer le taux de conversion :

Une étude de ConversionXL a révélé que les pages de vente avec des textes persuasifs et convaincants ont un taux de conversion moyen de 11,45%, contre seulement 6,04% pour les pages de vente avec des textes génériques et peu convaincants. Cela montre que le copywriting peut avoir un impact significatif sur les résultats de vente d’une entreprise. (Source : https://cxl.com/?s=copywriting+stats)

Booster les ventes :

Selon une étude de Content Marketing Institute, 61% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui crée du contenu de qualité. Cela montre que le copywriting peut aider les entreprises à établir une relation de confiance avec leur public cible et à stimuler les ventes à long terme. (Source : https://contentmarketinginstitute.com/?s=copywriting+stats)

Développer l’engagement : 

Une étude de Nielsen Norman Group a révélé que les utilisateurs lisent en moyenne seulement 20 à 28% du contenu d’une page web. Cela montre que les entreprises doivent créer des contenus percutants et concis pour capter l’attention de leur public cible et transmettre leur message de manière efficace. (Source : https://www.nngroup.com/articles/how-little-do-users-read/)


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Les experts de Redwood sont à votre disposition pour vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter !

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