Semji, agence spécialisée dans l’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche, a récemment publié un rapport exhaustif sur l’état des contenus SEO en 2023. Cette étude, basée sur l’analyse de plus de 520 000 contenus optimisés, des informations précieuses pour optimiser les mécanismes le positionnement sur Google en prenant en compte les variations de son algorithme. Une mine d’informations donc !
Ainsi 18 éléments clés sont passés en revue qui permettent de décrypter les comportements de Google et des internautes vis-à-vis des contenus en ligne. Ces insights sont d’une importance capitale pour améliorer une stratégie de SEO sémantique qui optimise les contenus pour de répondre aux attentes des utilisateurs.
Les conseils et tips donnés tout au long de cette étude permettent d’identifier les opportunités d’amélioration et aident à répondre aux questions courantes pour définir les stratégies à mettre en place. La checklist complète, comprenant les critères indispensables pour prétendre à la première position, permet aux webmasters de s’assurer que tous les éléments clés sont correctement pris en compte, maximisant ainsi les chances d’atteindre un positionnement de leader sur Google.
Bref, l’étude de Semji sur les contenus SEO en 2023 est une ressource inestimable pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur stratégie de référencement et leur positionnement. Bonne lecture !
Télécharger ici l’étude complète : « État des contenus SEO en 2023«
copyright Semji 2023
En savoir plus sur semji.com/fr
Vous cherchez une agence pour réaliser des contenus à fortes valeurs ajoutées ?
Contactez Redwood !