L'équipe de CERP Rouen Formation lors de la formation aux réseaux sociaux présentée par l'agence Redwood.

Formation Réseaux Sociaux – CERP Rouen Formation

Qui est CERP Rouen Formation ?

La Coopérative d’exploitation et de répartition pharmaceutique (ou CERP) est un réseau de grossistes répartiteurs en pharmacie. CERP Rouen, propriété du Groupe Asteria, est le deuxième grossiste répartiteur français en termes de parts de marché.

Outre sa fonction traditionnelle de distribution des produits pharmaceutiques, les prestations de la CERP s’orientent de plus en plus vers les services à valeur ajoutée. Dans ce cadre, CERP Formation Rouen est l’organisme de formation dédié aux pharmaciens et à l’équipe officinale. Il dispense ses formations en présentiel, classes virtuelles ou e-learning.

Objectif

Pour ses équipes internes, CERP Formation Rouen, a souhaité une formation très opérationnelle sur les réseaux sociaux pour leur permettre d’être des acteurs de leur ‘personal branding’ et pouvoir optimiser leur présence – et donc celle de CERP.

La demande : une formation pour sensibiliser les équipes de CERP Formation aux réseaux sociaux en leur fournissant un audit de la concurrence, un recueil des bonnes pratiques sur leur secteur, ainsi qu’une approche du positionnement cible pour la CERP.

La réponse Redwood

La formation s’est déroulée sur 2 jours en présentiel.
Les participantes ont eu l’occasion d’optimiser leur profil LinkedIn (personal branding) et ont été exposées aux bonnes règles de rédaction (copywriting) et de publication sur ce réseau. Des focus ont été réalisés sur leur présence sur Instagram et Facebook.

Programme des 2 jours de formation :

Formation : jour 1

  1. Panorama des réseaux sociaux & focus sur LinkedIn

  2. Optimiser son profil Linkedin pour le rendre attractif

    • Les caractéristiques d’un profil attractif
    • L’algorithme de LinkedIn
    • Le mode Créateur
  3. Construire une communauté autour de son activité

    • Construire et développer son réseau
    • Interagir avec les autres membres du réseau de la bonne façon
    • Comment publier du contenu sur la plateforme

Formation : jour 2 

 

  1. Copywriting et exercices pratiques encadrés
    • Les différents types de posts

    • Le copywriting ‘écrire pour attirer et vendre’

    • Optimiser la visibilité de ses publications sur Facebook et Instagram

    • Benchmark concurrentiel et
      panorama
      des opportunités business

L'avis du client

« Redwood nous a proposé une formation vraiment personnalisée et en adéquation totale avec nos attentes. Le résultat a été au-delà de mes espérances avec des insights et des exemples très spécifiques à notre marché. »