Fêtes de fin d’année 2025 : repenser sa stratégie marketing à l’ère du consommateur connecté
Chaque année, les fêtes représentent un moment stratégique pour les marques. Mais en 2025,...
L’impact du branding sur le SEO : le cas Ciao Kombucha de Squeezie
Lorsqu’on parle de SEO, on pense souvent à mots-clés, stratégie longue traine, backlinks ou...
OpenAI veut rivaliser avec LinkedIn sur le marché de l’emploi
OpenAI franchit un cap stratégique avec l’annonce de l’OpenAI Jobs Platform, un service de...
LinkedIn va utiliser vos données pour entraîner son IA : comment s’y opposer
À partir du 3 novembre 2025, LinkedIn activera par défaut l’utilisation des données de...
C’est clair, l’IA Générative redéfinit les métiers ! Ce que votre entreprise doit savoir.
L’intelligence artificielle générative (GenAI) est désormais une réalité concrète pour les entreprises. Elle modifie...
ChatGPT : le trafic vers les sites web en forte baisse
Synthèse Selon une étude du cabinet Profound, relayée par Search Engine Land, le volume...
Etude ChatGPT : quand l’intelligence artificielle devient un levier universel de productivité et de croissance.
OpenAI vient de publier une vaste étude sur l’usage réel de ChatGPT. Trois ans...
NotebookLM : Google déploie la version française de son outil de résumés vidéo
Google a annoncé le déploiement en français de la fonctionnalité Video Overviews de son assistant IA...
Comment la Génération Z fait ses achats en 2025
La Génération Z, digital native et très présente sur les réseaux sociaux, s’appuie en...
Retour d’expérience : comment construire et fidéliser une communauté B2B
Face à une concurrence accrue et des attentes grandissantes, les entreprises B2B cherchent à...