Qui est Skillsday ?
Skillsday est un organisme de formation qui accompagne de A à Z les managers et les collaborateurs pour développer leurs soft skills et leurs hard skills. Skillsday vise à moderniser et digitaliser la formation professionnelle, permettant aux entreprises une réelle opportunité d’apprentissage.
L’entreprise s’engage dans le développement des compétences grâce à un catalogue de formations aux soft-skills, destiné aux managers et aux collaborateurs dans les domaines du management, de la vente, des ressources humaines, etc…
La plateforme permet de choisir différentes modalités pédagogiques et de composer un parcours sur-mesure.
Pour ce faire, voici les 3 piliers sur lesquels la plateforme s’appuie :
- Développer les Softs Skills : une équipe de formateurs conçoivent et animent des parcours multimodaux à la carte.
- Digitaliser les formations : les équipes Skillsday s’immergent au cœur de la culture d’entreprise pour moderniser les contenus avec des parcours personnalisés.
- Accompagner les déploiements : Skillsday s’engage à favoriser la montée en compétences des équipes L&D et des experts internes par des ateliers et du coaching individuel.
Objectif
Skillsday souhaitait refondre son site web pour améliorer les parcours clients et simplifier les abords aux offres de formation.
Le nouveau site web devait prendre en compte la charte graphique nouvellement élaborée et en proposer une déclinaison, tout en étant suffisamment facile à mettre à jour et faire évoluer en interne.
La réponse Redwood
Pour répondre à ces besoins, Redwood a accompagné Skillsday sur plusieurs points :
- Analyse UX : identifier les personae pour comprendre les besoins et les attentes en termes d’expérience utilisateur, et effectuer des tests utilisateurs pour identifier les points de douleurs du site actuel.
- Planification des parcours client : cartographier les différentes étapes du parcours client, depuis leur première interaction avec Skillsday, jusqu’à la conversion. L’idée est de créer des expériences fluides et cohérentes à chaque point de contact.
- Refonte du site internet : réalisation de wireframes pour l’UX/UI design afin d’offrir une expérience utilisateur optimale.
- Développement du site et de ses fonctionnalités : réalisation du site web sous WordPress pour offrir une grande modularité dans la mise à jour et l’évolution du site.