Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Les dynamiques médiatiques de 2026 se structurent autour d’un constat : l’essor des algorithmes...

Tendances SEO 2026 : Le GEO est un nouveau pilier

Le GEO, ou Generative Engine Optimization, s’impose comme l’une des évolutions majeures du référencement...

Hook vidéo : 5 bonnes pratiques pour capter l’attention

Les cinq hooks les plus efficaces, la question engageante, la promesse explicite, le chiffre...

IA et marketing digital : comment l’IA redéfinit les pratiques et les métiers

L’IA transforme en profondeur les pratiques du marketing digital, entre automatisation, accélération et redéfinition...

Les agents IA, au-delà du battage médiatique

L’actualité autour des agents IA dépasse largement le battage médiatique : ces systèmes évoluent,...

Nouvel Algorithme LinkedIn : ce qu’il faut savoir en 2025

LinkedIn a connu en 2025 plus de mises à jour de son algorithme qu’au...

Google Discover intègre désormais des contenus issus d’Instagram, YouTube et X

Google enrichit Discover, son flux d’actualités personnalisées, en y intégrant désormais des publications issues...

Publicité audio en ligne : un marché en forte accélération en 2025

Résumé Le marché de la publicité audio en ligne poursuit son accélération en France....

Intégration de l’IA en entreprise : quelle posture mène vraiment au succès ?

L’intelligence artificielle s’impose comme un sujet incontournable dans le monde de l’entreprise. Pourtant, derrière...

La bulle de l’IA va-t-elle bientôt éclater ?

La flambée des investissements dans l’intelligence artificielle fait naître des inquiétudes sur une potentielle...