Le web scraping, un levier incontournable pour le e-commerce
Résumé Le web scraping s’impose comme un outil clé pour les acteurs du e-commerce,...
YouTube et l’intelligence artificielle : les nouveautés 2025
Résumé Lors de son événement annuel Made on YouTube 2025, YouTube a dévoilé une...
L’IA publie plus d’articles que les humains… mais à quel prix ?
Selon une étude conjointe de Graphite et Imperva, plus de 50 % des articles...
Est-ce la fin des vanity metrics sur les réseaux sociaux ?
Et si nous assistions à la fin d’un cycle ? Celui d’un modèle bâti...
Fêtes de fin d’année 2025 : repenser sa stratégie marketing à l’ère du consommateur connecté
Chaque année, les fêtes représentent un moment stratégique pour les marques. Mais en 2025,...
L’impact du branding sur le SEO : le cas Ciao Kombucha de Squeezie
Lorsqu’on parle de SEO, on pense souvent à mots-clés, stratégie longue traine, backlinks ou...
OpenAI veut rivaliser avec LinkedIn sur le marché de l’emploi
OpenAI franchit un cap stratégique avec l’annonce de l’OpenAI Jobs Platform, un service de...
LinkedIn va utiliser vos données pour entraîner son IA : comment s’y opposer
À partir du 3 novembre 2025, LinkedIn activera par défaut l’utilisation des données de...
C’est clair, l’IA Générative redéfinit les métiers ! Ce que votre entreprise doit savoir.
L’intelligence artificielle générative (GenAI) est désormais une réalité concrète pour les entreprises. Elle modifie...
ChatGPT : le trafic vers les sites web en forte baisse
Synthèse Selon une étude du cabinet Profound, relayée par Search Engine Land, le volume...











