Influence marketing : pourquoi passer à une planification annuelle
Résumé : Le marché gagne en maturité. Les marques intègrent désormais l’influence marketing comme...
Marché publicitaire 2025 : les chiffres clés de l’étude Kantar
Entre 2019 et 2024, le paysage publicitaire français a connu une transformation profonde. Selon...
Votre blog est-il un actif ou une archive? 5 signaux qui montrent que votre contenu a besoin d’un reboot.
Un blog ne se limite pas à publier des actualités mais constitue un véritable...
Le web scraping, un levier incontournable pour le e-commerce
Résumé Le web scraping s’impose comme un outil clé pour les acteurs du e-commerce,...
YouTube et l’intelligence artificielle : les nouveautés 2025
Résumé Lors de son événement annuel Made on YouTube 2025, YouTube a dévoilé une...
L’IA publie plus d’articles que les humains… mais à quel prix ?
Selon une étude conjointe de Graphite et Imperva, plus de 50 % des articles...
Est-ce la fin des vanity metrics sur les réseaux sociaux ?
Et si nous assistions à la fin d’un cycle ? Celui d’un modèle bâti...
Fêtes de fin d’année 2025 : repenser sa stratégie marketing à l’ère du consommateur connecté
Chaque année, les fêtes représentent un moment stratégique pour les marques. Mais en 2025,...
L’impact du branding sur le SEO : le cas Ciao Kombucha de Squeezie
Lorsqu’on parle de SEO, on pense souvent à mots-clés, stratégie longue traine, backlinks ou...
OpenAI veut rivaliser avec LinkedIn sur le marché de l’emploi
OpenAI franchit un cap stratégique avec l’annonce de l’OpenAI Jobs Platform, un service de...











