LinkedIn va utiliser vos données pour entraîner son IA : comment s’y opposer

À partir du 3 novembre 2025, LinkedIn activera par défaut l’utilisation des données de...

C’est clair, l’IA Générative redéfinit les métiers ! Ce que votre entreprise doit savoir.

L’intelligence artificielle générative (GenAI) est désormais une réalité concrète pour les entreprises. Elle modifie...

ChatGPT : le trafic vers les sites web en forte baisse

Synthèse Selon une étude du cabinet Profound, relayée par Search Engine Land, le volume...

Etude ChatGPT : quand l’intelligence artificielle devient un levier universel de productivité et de croissance.

OpenAI vient de publier une vaste étude sur l’usage réel de ChatGPT. Trois ans...

NotebookLM : Google déploie la version française de son outil de résumés vidéo

Google a annoncé le déploiement en français de la fonctionnalité Video Overviews de son assistant IA...

Comment la Génération Z fait ses achats en 2025

La Génération Z, digital native et très présente sur les réseaux sociaux, s’appuie en...

Retour d’expérience : comment construire et fidéliser une communauté B2B

Face à une concurrence accrue et des attentes grandissantes, les entreprises B2B cherchent à...

Divertissement : proximité et innovation au cœur des attentes

Selon une étude EY, les préférences en matière de divertissement varient nettement selon les...

Les enjeux de la communication digitale : 5 questions à Jenny Ba, co-fondatrice de l’agence Redwood

Dans un paysage digital où chaque marque peine de plus en plus à se...

Transparence, éthique et intelligence artificielle : la nouvelle équation de l’expérience client

À mesure que les algorithmes de recommandation, la personnalisation et l’intelligence artificielle s’intègrent davantage...