Selon une étude récente de FreeWheel et GWI, la télévision en streaming s’impose comme une habitude largement adoptée par toutes les générations. Parmi les 630 millions de streamers analysés dans 11 pays, 74 % accèdent aux contenus vidéos via une TV connectée (CTV), avec en moyenne plus d’1h47 de streaming visionné par jour. Près de la moitié des consommateurs mondiaux âgés de 16 à 64 ans déclarent regarder des plateformes de TV en streaming au moins une fois par mois, et un sur quatre le fait chaque semaine, principalement via une Smart TV.
Enseignements clés :
- La télévision en streaming est devenue une habitude de consommation largement adoptée par toutes les générations.
- Les jeunes de la Génération Z (16-24 ans) sont particulièrement adeptes du streaming, avec 54 % d’entre eux organisant leurs soirées autour de l’écran TV.
- La majorité des spectateurs apprécient de voir ou de revoir des séries et émissions classiques, y compris parmi les répondants de la Gen Z (à 64 %).
- La personnalisation des publicités est importante pour la Gen Z, avec 68 % des spectateurs de cette génération trouvant les annonces plus attractives lorsqu’elles sont adaptées à leurs centres d’intérêts.
- Près de la moitié des jeunes (47 %) sont prêts à partager leurs données pour une expérience publicitaire plus ciblée, contre 23 % chez les plus âgés.