Communication locale : L’ère de l’hyperciblage et du multilocal

La montée en puissance du digital bouleverse les stratégies de communication des marques, poussées...

Que faut-il retenir du brandcast YouTube 2025 ?

YouTube a récemment rassemblé agences, annonceurs et créateurs lors du Brandcast 2025 pour présenter...

Comment optimiser la gestion de projets marketing ?

Résumé : Face à des campagnes toujours plus complexes et multi-canales, les équipes marketing...

AI Overview : Google a-t-il tué les business associés aux sites web ?

Un modèle traditionnel mis à mal par les nouveaux usages Les usages de recherche...

Quand les créateurs dépassent les médias : l’ère nouvelle de l’économie du contenu

Tendance US. Dans un article, Simon Owen, blogueur spécialisé dans les medias, analyse les...

Comportement des consommateurs en 2025, tendances et mutations.

McKinsey vient de publier son étude  “State of the Consumer 2025: When disruption becomes...

Super fans de podcasts : une audience clé pour booster vos ventes

Loin d’être un effet de mode, le podcast s’impose comme un canal d’engagement puissant,...

Google I/O 2025 : l’IA prend le pouvoir, Gemini en est le chef d’orchestre

Les 20 et 21 mai 2025, Google a transformé son événement phare, Google I/O,...

50% des recherches Google sont des requêtes de marque : quels enseignements pour votre stratégie SEO

Une étude récente publiée par Ahrefs a révélé une donnée surprenante : 45,7 %...

La guerre de Meta contre les agences : automatisation totale de la publicité avec l’IA d’ici 2026

Est-ce le premier clou dans le cercueil des Agences ? Mark Zuckerberg passe à...